mardi 3 novembre 2015

DIY - BOUGEOIR De La Promenade !

Bonjour à tous!

Je suis très contente car je vous ai préparé ce week-end un article de la catégorie DIY "Do it Yourself", qui signifie en nos termes français, "fait le toi-même". J'ai de nombreuse fois regardé les DIY des autres bloggeuses et créatrices en rêvant de faire la même chose et de le partager avec les autres.
 
Hiiii! maintenant c'est à mon tour de poster un DIY sur mon petit blog. Grand moment! Cela me fait très bizarre d'ailleurs car c'est tout nouveau pour moi. Mais je dois vous avouez que cela me plait, car vous découvrirez au fur et à mesure de mes articles, que j'A-DO-RE tout ce qui est manuel, fabrication "soit même", récup et autres originalités que notre savoir faire et notre imagination peuvent nous amener à réaliser.


Comme vous avez pu le remarquer en image, j'ai fabriqué un bougeoir... (ouaahou Nenni tu n'as rien inventé là)..... je sais, pour un premier DIY je ne sors par trop de l'ordinaire, mais je tiens à préciser très chers lecteurs... que ça n'est pas n'importe lequel... c'est un bougeoir naturel fait avec des branches de promenade! Je m'explique.
 
LOVE IS ALL!
 
Lol je m'emballe ! En fait je voulais dire qu'en plus de vouloir fabriquer ce bougeoir il y a la magie de la promenade imbibée dans ces brindilles et dans sa réalisation (car je tiens à préciser que je n'ai pris que celles séchées au sol, je n'ai aucunement brisé la branche de l'arbre, j'aime trop Mère Nature pour ça!!!!). Bref, en gros il faut juste garder en tête, en plus des étapes qui vont suivre, que la principale étape est de vouloir prendre un bol d'air frais, de s'engouffrer dans la petite forêt prêt de chez vous et de marcher en cherchant des petites branches comme si vous cherchiez les œufs de pacques et LA je vous garantie que vous vous détendrez (ZEN).

Trêve de bavardage incessant, et place à mon premier DIY.
 
ALLEZ C'EST PARTIE!

Voici ce dont vous avez besoin:
  • une scie
  • deux long bout de ficelle
  • un pot en verre (j'ai utilisé un pot de compote Andros)
  • des branches
  • une bougie (celle de votre choix, mais je vous conseille les toutes plates comme celles utilisées pour les chauffe plats pour qu'il y est un maximum de reflet de lumière dans votre pot)

 Etape 1: Choisir la longueur de la ficelle en fonction du diamètre de votre pot



 
 
 
 J'ai choisie une ficelle de couleur clair, facile a trouver dans les grandes surfaces dans le rayon bricolage.


 
 
 
 
 
Vous pouvez aussi bien prendre celle de couleur un peu chiné voir même blanche selon les résultats souhaités.
 
 
 
 
 
 
 
 
Etape 2: Ramassage de branche (petite promenade en supplément)
 




 S'agissant des branches, afin de donner un côté chalet et douillet, j'ai joué avec les différentes variétés de pin et de chêne.


 
 
 
 
 
 
De plus, je n'ai pas pris des branches très nette ni de même taille pour garder l'effet naturel.
Etape 3: Choisir le pot de son choix (de préférence en verre)
 
 
(Hummm! C'était celle avec les morceaux de pomme!)
 
 
Etape 4: Scier les banches
 

 Pour la longueur des branches, je vous conseille de laisser ces dernières dépasser de 2cm voir 3cm pour dissimuler le pot en totalité.
Concernant le sens de la branche, je trouve qu'il est plus esthétique de mettre le côté découpé vers le bas afin que cela soit net puis de laisser la branche naturel vers le haut. Il sera plus stable une fois posé.
 
 
Etape 5 : Attacher les branches


 L'étape du tissage est très simple à réaliser. Il vous suffit de prendre une branche et de faire un nœud avec la ficelle, puis déposer une seconde branche et de nouveau faire un nœud et ainsi de suite jusqu'à faire le tour du pot. Surtout bien serer et maintenir le nœud sinon les branches glisse. Effectuer cette opération sur les deux extrémités de la branche pour un serrage impeccable. Au final vous devez avoir un sorte de mini radeau!

 
 
Dès que vous avez terminé de tisser, placer le mini radeau autour de votre pot, puis avec le restant de ficelle, vous allez nouer les deux extrémités de notre mini radeau et faire un jolie nœud. Vous pouvez en faire un seul, ou bien deux si la longueur de la ficelle vous le permet.
 
 
 
J'espère que mes explications ont été simples et que cela vous a donné envie de réaliser ce bougeoir. Si vous avez des interrogations ou bien des détails à mettre en avant n'hésiter pas à laisser un commentaire et je vous répondrais. De même si vous réaliser ce DIY je serais très honorée de découvrir vos créations ou bien ce en quoi il vous aura inspiré. Et puis si cela vous tente, je ferai une sélection de vos création que je posterai en ligne sur mon blog afin de promouvoir ce premier DIY. Cela me donnera aussi un coup de pousse pour la rédaction de mes prochains articles. 
 

Je vous dis à très vite pour un prochain article!
 

Nenni Purple

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire